Grande Region Hydrogen: Projet Lancé

  • Grande Region Hydrogen, nouveau projet en Europe de l'Ouest de Creos Deutschland, de GRTgaz ainsi que de Encevo, vient d'être lancé. Cette initiative associe plus de 70 acteurs économiques, académiques et industriels. Son objectif est d’accélérer les discussions pour créer un écosystème accessible et une infrastructure d’hydrogène globale. 
Grande Region Hydrogen

Grande Region Hydrogen, nouveau projet en Europe de l’Ouest de Creos Deutschland, de GRTgaz ainsi que de Encevo, vient d’être lancé. Cette initiative associe plus de 70 acteurs économiques, académiques et industriels. Son objectif est d’accélérer les discussions pour créer un écosystème accessible et une infrastructure d’hydrogène globale.


 

Grande Region Hydrogen, nouveau pôle hydrogène d’Europe de l’Ouest

Le projet associe plus de 70 acteurs

Creos Deutschland, GRTgaz, et Encevo anoncent le développement du projet Grande Region Hydrogen. Son territoire d’action est composé des Länder de Sarre et de Rhénanie-Palatinat en Allemagne et de la Lorraine en France. La Région Wallonie en Belgique et du Grand-Duché du Luxembourg sont également concernées.

Le projet associe plus de 70 acteurs économiques, académiques et industriels. Son objectif est d’accélérer les discussions pour créer un écosystème accessible et une infrastructure d’hydrogène globale. Cela se traduira par des rencontres thématiques régulières et une plate-forme web.

Créer la synergie des secteurs

Elle permettra l’accélération des synergies de tous les secteurs, de la production à la consommation. Ainsi, le développement de solutions hydrogène pour la Grande Région sera coordonné. À terme, cette collaboration servira à la création d’un réseau européen d’hydrogène intégré.

 

Découvrir
nuscale power

Grande Region Hydrogen pour le « Green Deal »

Le projet aidera au développement d’hydrogène renouvelable et bas-carbone répondant à un double enjeu. Il pourra décarboner une partie de l’industrie ainsi qu’assurer la mobilité et le stockage des énergies électriques intermittentes.

En somme, cette initiative sert l’ambition du Green Deal de la Commission Européenne. Elle aidera à atteindre l’objectif de transformation de l’Union Européenne en un espace neutre en carbone d’ici 2050.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021