Golar LNG s’accorde avec Perenco et la SNH au Cameroun

par | 21 Juil 2021 | Énergies Fossiles, Gaz Naturel

Golar LNG signe un accord avec Perenco et la société nationale des hydrocarbures. Cette alliance vise à augmenter l’utilisation de l’usine de liquéfaction flottante FLNG Hilli Episeyo au Cameroun.


 

Golar LNG à la recherche de partenaire pour FLNG

Ce nouvel accord a donc pour but d’augmenter l’utilisation de la première usine de liquéfaction de gaz naturel flottante à travers le monde. À partir de 2022, la production de l’usine Hilli Episeyo devrait être augmentée de 200.000 tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL). Cela porterait la production totale du site à près de 1,4 million de tonnes de GNL.

 

Développer le marché africain du GNL

En addition à cet accord, la société Perenco et la SNH annoncent leur intention de forer 2 à 3 puits de gaz naturel supplémentaire en 2021. Elles souhaitent ensuite moderniser ses installations au cours de l’année 2022 pour soutenir l’augmentation de la production prévue pour 2023.

En vertu de l’accord conclu avec Golar LNG, les deux sociétés disposent d’une option. Elle leur permet d’augmenter l’utilisation de la capacité de Hilli jusqu’à 400.000 tonnes de GNL. Cette option est annuelle et entrera en vigueur à partir de janvier 2023 jusqu’à la fin de la durée du contrat actuel en 2026.

Cette option permet potentiellement d’augmenter la production totale du FLNG Hilli Episeyo à 1,6 million de tonnes d’ici à 2023. Avec les taxations sur les transactions financières actuellement en vigueur, l’excédent brut d’exploitation atteindra les 113 millions de dollars.