GMG rejoint le Future Battery Industries CRC

par | 29 Juin 2021 | Stockage Énergétique, Stratégie entreprise

GMG rejoint le Future Battery Industries Cooperative Research Centre pour le développement d’électrolytes de batteries. Un projet de 130 millions de dollars australiens.


 

GMG développe des piles de nouvelle génération

Le Graphene Manufacturing Group (GMG) se lance dans le développement d’électrolytes de batteries, dans un projet conjoint avec diverses entreprises et universités. Leur objectif est de développer des systèmes d’électrolytes avancés qui améliorent les performances des batteries.

Le projet se déroulera sur quatre ans. GMG sera en charge de l’approvisionnement en graphène et réfléchira sur son emploi pour le stockage d’énergie.

 

Le CRC déploie un projet coopératif de grande envergure

Le Future Battery Industries Cooperative Research Centre (CRC), est un projet australien réunissant près de 60 participants. État, organisations, entreprises et universités coopèrent autour d’un programme de recherche de six ans sur le stockage d’énergie. Le CRC est un projet phare de la politique du gouvernement australien pour rendre son industrie plus compétitive.

Avec un investissement de 130 millions de dollars australiens, ils ambitionnent de dynamiser et d’étendre le marché des piles.

 

L’expertise de GMG dans le stockage de l’énergie

GMG est une entreprise australienne de développement de technologies propres à base de graphène et d’hydrogène obtenus par craquage de méthane. L’entreprise se vante de produire à faible coût un graphène de haute qualité, suivant un processus respectueux de l’environnement. La société cible notamment les marchés de l’efficacité énergétique et du stockage de l’énergie.

L’investissement de GMG pour le développement de batteries de nouvelle génération s’inscrit donc à la suite de leur ligne commerciale.