Gibson Energy agrandit ses Capacités de Stockage

par | 5 Août 2021 | Énergies Fossiles, Pétrole, Stratégie entreprise

Gibson Energy annonce avoir approuvé la construction d'ici à 2023 d'un nouveau réservoir pour son terminal d'Edmonton.
gibson energy

Gibson Energy approuve la construction d’un nouveau réservoir à son terminal d’Edmonton.


 

Gibson Energy prévoit un nouveau réservoir pour 2023

Le nouveau réservoir du terminal d’Edmonton aura une capacité de 435.000 barils. Sa mise en service est prévue pour début 2023. Le coût de la construction équivaudra à 5 à 7 fois l’EBITDA de la société. Elle s’effectuera dans le cadre d’un contrat à long terme, d’enlèvement ou de paiement et d’honoraires stables avec un nouveau client énergétique de premier ordre.

« Le besoin de réservoirs supplémentaires à Edmonton persiste, surtout avant l’entrée en service du pipeline d’expansion Trans Mountain, et nous sommes toujours en pourparlers avec d’autres exploitants concernant de possibles opportunités additionnelles. »

 

Gibson Energy : une entreprise en pleine expansion

Avec l’approbation du nouveau réservoir à Edmonton, ainsi que plusieurs petits projets supplémentaires dans les actifs de la société, Gibson prévoit une croissance en capital sur 2021 d’environ $200 millions. L’entreprise reste entièrement financée pour tous les capitaux autorisés, grâce à une importante capacité de financement interne.

Cette capacité de financement résulte en grande partie de la croissance soutenue des activités d’infrastructure de la société, de l’augmentation des flux de trésorerie conservés, et du renforcement du bilan de Gibson Energy.