GeoX Energy et Nabors pour l’Énergie Géothermique

par | 25 Juin 2021 | Énergie Géothermique

GeoX Energy vient de recevoir un investissement important de Nabors industrie pour développer l'utilisation de l'énergie géothermique. 

geox energy

GeoX Energy vient de recevoir un investissement important de Nabors industrie. En effet, les deux entreprises ont conclu des accords définitifs. Leur but : développer l’utilisation de l’énergie géothermique.


 

GeoX Energy pour déployer des centrales géothermiques à grande échelle

Cette société géothermique a connu une grande croissance durant la dernière décennie. Elle cherche aujourd’hui à commercialiser ses technologies permettant d’installer des centrales géothermiques supercritiques à grande échelle. La société vise dans un premier temps le marché américain, mais compte s’étendre par la suite au reste du monde.

 

11 millions de dollars d’investissement

Pour cela elle bénéficiera de l’aide de Nabors Industries, fournisseur important de technologie de pointe pour l’industrie énergétique. En effet, Nabors a décidé d’investir 11 millions de dollars dans GeoX Energy. Une somme qui participera au déploiement de l’énergie géothermique encore peu exploitée.

 

Un projet géothermique de 50 MW pour 2022

L’investissement de Nabors permettra de financer une partie des coûts d’un projet pilote géothermique supercritique. Ce dernier devrait avoir une capacité de 50 MW. GeoX prévoit d’achever l’infrastructure d’ici à la fin de 2022.

 

Une énergie importante pour les objectifs de neutralité carbone

L’énergie géothermique est une source d’énergie propre et renouvelable accessible en continu. Or actuellement elle reste majoritairement inexploitée. Ce partenariat devrait donc permettre de développer de nouvelles technologies pour accéder à cette énergie de manière efficace, effective et économique.

Les deux entreprises vont donc œuvrer à la commercialisation des centrales géothermiques à grande échelle. Un projet qui devrait permettre aux États-Unis d’atteindre leurs objectifs de neutralité carbone.