GE va livrer ses turbines Éoliennes Cypress en Finlande

par | 31 Mai 2021 | Énergie Éolienne

GE annonce qu’elle fournira 16 de ses turbines Cypress de 5,5 MW-158 pour le parc éolien de 88 MW de Puskakorpi en Finlande. Le contrat stipule également un service complet (FSA) de 30 ans.


 

GE fournit un parc de 88 MW en Finlande

GE Renewable Energy remporte une nouvelle victoire pour sa plateforme Cypress dans les pays nordiques. L’entreprise va en effet fournir 16 de ses turbines Cypress de 5,5 MW-158 pour le projet Puskakorpi situé dans la municipalité de Pyhäjoki, dans la région d’Ostrobotnie du Nord, à l’ouest de la Finlande.

De 88MW, le projet produira suffisamment d’énergie renouvelable pour alimenter l’équivalent de 55.000 foyers finlandais. Il jouera un rôle important dans la réalisation de l’objectif du pays, qui est de satisfaire 50 % de sa consommation finale d’énergie à partir de sources d’énergie renouvelables d’ici 2030.

 

Exploitation prévue pour 2022

L’exploitation commerciale du projet devrait débuter fin 2022 avec l’installation de la première éolienne terrestre prévue début 2022. D’autres contrats de construction clés seront exécutés par Suvic Oy, en tant que contractant civil et électrique de l’équilibre de l’usine, et Ramboll en tant que gestionnaire de la construction du projet. Ces deux sociétés ont une grande expérience du marché finlandais.

 

Nouveau succès pour la plateforme Cypress

GE Renewable Energy remporte une nouvelle victoire pour sa plateforme Cypress dans les pays nordiques et fournira 16 de ses turbines Cypress de 5,5 MW-158. La plateforme permet des améliorations significatives de la production annuelle d’énergie La plateforme comprend des puissances comprises entre 4,8 et 6,1 MW.