GE Renewable pour plus d’1GW de Solaire en Turquie

par | 24 Sep 2021 | Énergie Solaire

GE Renewable est sélectionné par Kalyon pour livrer sa technologie de centrale solaire « flex inverter ». Ces technologies seront déployées pour les centrales solaires de 270 MW Karapinar phase II-A et 810 MW Karapinar phase II-B en Turquie.

ge renewable

La portée des travaux comprend la conception, l’ingénierie, la gestion de projet, la gestion du site et la mise en service.


 

Déploiement au sein de la centrale de Karapinar

Le projet situé dans la province turque de Konya Karapinar devrait entrer en exploitation commerciale d’ici décembre 2022. GE Renewable a déjà achevé la mise en service de la technologie de centrale solaire « flex inverter » pour la centrale solaire de 267 MW de Karapinar phase I.

La centrale solaire de Karapinar fait partie du premier appel d’offres solaire turc lancé en 2017 par le ministère de l’Énergie. Il permettra à la Turquie de poursuivre l’expansion des ressources énergétiques renouvelables en mettant en service 10 GW de capacité solaires entre 2017 et 2027.

GE localisera la production des structures de montage et des câbles dans le pays. Le site de fabrication de l’entreprise Grid Solutions à Gebze, en Turquie, produira des transformateurs à intégrer dans le système d’onduleur solaire.

 

Une technologie adaptable

Ce projet représente la première mise en œuvre de la technologie de GE en dehors des États-Unis. La centrale solaire « flex inverter » est une solution conteneurisée qui combine un onduleur solaire, un transformateur de puissance moyenne tension et une unité principale en anneau.

Cette technologie est une solution intelligente qui aide à fournir une plate-forme de conversion d’énergie fiable, rentable, prête à l’emploi pour les applications solaires et le stockage à l’échelle des services publics. Elle permet de réduire les coûts d’investissement et d’exploitation et d’assurer une performance plus fiable de la ferme solaire.