GE Renewable: 62 Haliade-X 13MW pour Vineyard Wind

par | 13 Oct 2021 | Énergie Éolienne

GE Renewable va fournir les turbines éoliennes les plus puissantes du monde pour le premier parc éolien offshore de grande échelle des États-Unis d'une puissance de 806 MW.

ge renewable

GE Renewable  reçoit une commande de 62 Haliade-X 13MW pour le parc éolien offshore de Vineyard Wind. Situé à 24 kilomètres de la côte de Martha’s Vineyard, ceci est le premier parc offshore à grande échelle aux États-Unis.


 

GE Renewable fournit le 1er parc éolien offshore à grande échelle des États-Unis

Le projet de Vineyard Wind est le fruit d’une coentreprise entre Avangrid Renewables et Copenhagen Infrastructure Partners. La coentreprise a décidé de choisir, en décembre 2020, GE Renewable comme fournisseur d’éoliennes pour son parc offshore. Vineyard Wind 1 de 806 MW devient ainsi le premier parc offshore américain à obtenir une clôture financière.

Cette nouvelle est bénéfique pour l’éolien aux États-Unis comme le souligne le directeur général de Vineyard Wind, Lars T. Pedersen :

« Après avoir atteint la clôture financière le mois dernier, nous sommes à un point où l’industrie ne parle plus seulement d’opportunités mais d’actions ».

 

Les turbines les plus puissantes du monde

Avec une commande de 62 turbines Haliade-X 13MW, les plus puissantes au monde, Vineyard Wind voit les choses en grand. Avec une mise en service en 2023, 400.000 foyers et entreprises au Massachusetts pourront bénéficier d’une électricité à bas coût. De plus, ce parc éolien permettra de réduire les émissions de carbone à hauteur de 1,6 million de tonnes par an.

John Lavelle, président et directeur général d’Offshore Wind chez GE Renewable, se félicite de cette commande. Pour lui, approvisionner un parc éolien à grande échelle avec Haliade-X permet une meilleure production électrique. L’enterprise se meut en promoteur de la croissance de l’éolien offshore aux États-Unis et dans le monde.