GE Renewable: 2ème Moule pour Pâle Éolienne Géante

par | 14 Oct 2021 | Énergie Éolienne

GE Renewable, via LM Wind Power, annonce le lancement de son deuxième moule de pale d’éolienne de 107 mètres. L’usine de Cherbourg, productrice de cette pale, verra sa production augmenter suite à un futur agrandissement du site.

ge renewable

Pour GE Renewable et LM Wind Power, cette annonce est une bonne nouvelle. Ce moule de pale de 107 mètres sera rattaché aux éoliennes Haliade-X qui demeurent les plus puissantes au monde. Il sera donc en opération au sein des parcs éoliens offshore.


 

GE Renewable et son atout Cherbourg

L’usine de Cherbourg, opérationnelle depuis avril 2018, est la première usine de fabrication de pale d’éolienne en France. Cette usine a construit le premier moule de pale d’éolienne offshore de plus de 100 mètres au monde. Ces réalisations permettent à l’entreprise d’augmenter son assise dans les éoliens offshore avec des productions de grandes envergures.

Olivier Fontan, président et directeur général de LM Wind Power au sein de GE Renewable, souligne l’apport de l’usine :

« Nos équipes à Cherbourg sont heureuses d’avoir un rôle actif dans la transition énergétique et de faire partie de l’aventure réussie des éoliennes offshores Haliade-X de GE »

À terme, l’usine verra son effectif passer de 600 à 800 employés grâce à l’agrandissement de l’usine. La société va investir dans la construction d’un hall pour les finitions des pales d’éoliennes en post-moulage. Pour l’enterprise et LM Wind Power, cet investissement permettra à l’entreprise de répondre aux demandes accrues en éoliennes offshore.