Vous lisez actuellement
GE livrera 42 Turbines Éoliennes à CleanMax en Inde

GE livrera 42 Turbines Éoliennes à CleanMax en Inde

  • GE Renewable Energy livrera 42 unités d'éoliennes terrestres de 2,7 MW pour les projets éoliens de CleanMax en Inde.
GE

GE Renewable Energy livrera 42 unités d’éoliennes terrestres de 2,7 MW pour les projets éoliens de CleanMax en Inde. Au total, trois parcs éoliens seront fournis pour un total de 110 MW. Les projets bénéficieront aussi d’un contrat de service à long terme d’une durée de 10 ans.


 

GE livrera des turbines pour 3 parcs éoliens de CleanMax

Dans un communiqué publié ce mercredi, General Electric (GE) a officialisé un nouveau partenariat avec la société Indienne CleanMax, fabricant de produits ménagers « Eco-friendly ». Le groupe livrera en effet 42 éoliennes terrestres modèles GE 2.7-132 qui alimenteront à raison de 110 MW les activités de CleanMax. Ce projet, réparti sur trois parcs éoliens, fournira également en électricité diverses entreprises industrielles des États du Karnataka et du Gujarat en Inde.

 

L’Inde veut 175 GW d’énergie renouvelable d’ici 2022

Cet accord s’inscrit dans une stratégie globale de l’Inde, qui vise à atteindre 175 GW d’énergie renouvelable d’ici 2022. Sur cet objectif, au moins 60 GW d’électricité doivent provenir de l’éolien. À l’heure actuelle, l’Inde est encore majoritairement dépendante des énergies fossiles (61,5%).

 

Découvrir
Projet éolien

Vers un partenariat longue durée ?

Gilan Sabatier, responsable régional de l’activité éolienne terrestre de GE Renewable Energy, a déclaré au sujet de l’accord :

« Cela marque le début de ce que nous espérons être un partenariat de longue durée. Il positionne ainsi GE comme un partenaire de confiance pour les entreprises et les gouvernements. Il s’agit d’un projet historique qui démontre ce que nous pouvons réaliser avec de nouveaux modèles économiques. Nous sommes ravis d’avoir noué une nouvelle relation avec CleanMax ».

GE possède notamment un modèle d’éolienne puissant à vitesse variable. Ce dernier permet en effet de tirer parti des faibles vitesses du vent en Inde. L’entreprise américaine a aussi annoncé fabriquer les modèles sur place pour réduire l’empreinte locale que représente un tel projet. Enfin, le partenariat entre GE et CleanMax pourrait se poursuivre et s’intensifier dans le temps.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021