Vous lisez actuellement
GE innove dans l’inspection des Turbines Hydroélectriques

GE innove dans l’inspection des Turbines Hydroélectriques

  • GE Renewable Energy annonce l’introduction de sa nouvelle solution d’inspection d'entretien des turbines hydroélectriques.

GE Renewable Energy annonce l’introduction de sa nouvelle solution d’inspection d’entretien des turbines hydroélectriques. C’est une véritable innovation dans le domaine de l’évaluation de l’hydroélectricité.


 

GE Renewable améliore l’évaluation des turbines hydroélectrique

GE Renewable Energy est une entreprise internationale qui détient l’un des plus gros portefeuilles énergétiques au monde. Elle a annoncé une nouvelle technologie afin d’évaluer l’état des turbines hydroélectriques. En effet, cette nouvelle solution sera motorisée, sous-marine et sera capable d’inspecter les zones étroites et difficile d’accès. Elle est équipée de caméras et de capteurs afin de réaliser une inspection très similaire de l’œil humain.

 

Une technologie très prometteuse

Le commerce hydroélectrique est en plein développement et la demande est de plus en plus forte. L’innovation de GE permettra de mieux répondre aux attentes des usines et développera cette industrie. Elle diminue drastiquement le coût global d’une inspection, car elle limite la présence du personnel dans l’espace confiné d’une turbine par exemple. Elle a cependant les mêmes imperfections qu’une inspection visuelle : présence de corps étrangers, corrosion…

Découvrir
pecem complex

 

Un protocole exigeant

GE a développé ce système qui devrait être très performant et avantageux pour les entreprises spécialisées dans l’hydroélectricité. Avant sa mise en place, il a été testé dans cinq centrales hydroélectriques canadiennes. Toutes les zones ont été inspectées scrupuleusement par la machine, elle-même observée par les équipes grâce à une caméra à 360°. GE souhaite maintenant accélérer son développement afin de répondre aux demandes de l’industrie, désormais très intéressée.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021