Vous lisez actuellement
Gazoducs: Hausse des Bénéfices d’Exploitation aux USA

Gazoducs: Hausse des Bénéfices d’Exploitation aux USA

  • L'entreprise de gazoducs Plains All American Pipeline relève ses prévisions de bénéfices pour le transport par pipeline en 2021.
gazoducs

L’entreprise de gazoducs Plains All American Pipeline relève ses prévisions de bénéfices pour le transport par pipeline en 2021. Cela s’explique par la baisse des coûts d’exploitation qui vient ainsi compenser la diminution des volumes expédiés.


 

$1,58 milliard de bénéfices attendus en 2021

Plains All American Pipeline (Plains) maintient ses prévisions de bénéfices d’exploitation à un niveau élevé. Les bénéfices liés au segment transport devraient ainsi passer à 1,58 milliard de dollars cette année. Et ce, malgré la baisse des volumes moyens transportés quotidiennement. Ces derniers devraient atteindre 6,05 millions de barils par jour en 2021, contre 6,34 millions l’année dernière.

Les gazoducs ont enregistré une baisse de volume cette année en raison de la mauvaise conjoncture économique. La pandémie a entrainé une baisse de la demande de carburant et de la production de pétrole, laissant de nombreux pipelines inutilisés. La vague de froid extrême qui a touché les États-Unis au début de l’année a également pesé dans la balance.

 

Relance progressive de l’activité

Les entreprises Américaines, dont Plains, étudient cependant les moyens d’expédier d’autres produits sur ces lignes. Ils envisagent ainsi de vendre des participations dans des opérations pour lever des fonds.

Découvrir
pseg power

Le PDG de Plains, Willie Chiang, déclare :”Nous avons obtenu des résultats au premier trimestre qui ont dépassé nos attentes. […] Nous sommes de plus en plus constructifs dans nos perspectives de reprise de la demande mondiale d’énergie et d’une réponse correspondante de l’offre pour créer un élan jusqu’en 2022.”

Par ailleurs, l’activité de forage commence à reprendre un rythme normal aux États-Unis. En ce sens, la production devrait augmenter au second semestre 2021.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021