GAF Energy crée un Centre de Recherche Solaire à San José

par | 13 Mai 2021 | Énergie Solaire, Stratégie entreprise

GAF Energy, entreprise spécialisée dans les toitures solaires, va construire une usine de R&D et de fabrication solaire aux États-Unis. Cela s’intègre dans le cadre de travaux d’amélioration d’une installation solaire déjà présente à San José, en Californie.


 

GAF Energy édifie une nouvelle installation de R&D et de fabrication solaire

La société GAF Energy a annoncé la location et le début des travaux d’amélioration d’une installation solaire de 10.405 m2 à San Jose, en Californie. Plus de 50 millions de dollars vont être investis pour rénover et adapter l’installation. Et ce sont plusieurs centaines de personnes qui seront employées.

La nouvelle construction permettra d’établir un centre de recherche, de développement et de fabrication à l’entreprise aux États-Unis. En effet, la production de ses produits étaient initialement effectuées en Corée du Sud, il s’agit d’un transfert.

 

Permettre la fabrication de toits solaires aux États-Unis

GAF Energy souhaite intensifier la production d’une énergie propre au sein de la puissance américaine. Et ce, en permettant le développement de toits solaires qui se veulent fiables, abordables et faciles à installer.

Martin DeBono, le président de GAF Energy, a déclaré :

« Nous sommes extrêmement enthousiastes d’avoir trouvé un lieu pour notre première installation combinant R&D et fabrication. Les toitures solaires sont l’avenir de l’industrie ; la recherche, l’innovation et la fabrication pour cet avenir commenceront dans cette installation. »

GAF Energy a pour ambition de déployer son système de toits solaires, ce qui doit permettre une utilisation accrue des énergies renouvelables aux États-Unis. Et ainsi intensifier la production et la recherche dans ce domaine.