Vous lisez actuellement
Fusion Nucléaire: Tri Alpha Energy lève $280 Millions

Fusion Nucléaire: Tri Alpha Energy lève $280 Millions

  • La fusion nucléaire attire de plus en plus d'investissements. TAE vient de lever 280 millions de dollars pour sa technologie hydrogen-boron.
Fusion nucléaire

La fusion nucléaire attire de plus en plus d’investissements. TAE vient de lever 280 millions de dollars pour sa technologie hydrogen-boron. L’objectif est de commercialiser une technologie permettant d’alimenter le réseau électrique, offrant une alternative à faible empreinte carbone.


 

La fusion nucléaire a attiré 880 millions de dollars

TAE (Tri Alpha Energy), basée en Californie, a levé au total $880 millions pour développer et commercialiser ses technologies de fusion nucléaire. Cette levée de fonds est la conséquence directe des avancées du groupe en matière de source durable d’électricité de base. L’entreprise ayant développé un cycle de combustible nucléaire en utilisant de l’hydrogen-boron (H-B11).

Cette source de combustible est l’une des plus abondantes au monde. En soulevant $280 millions supplémentaires, TAE confirme sa volonté de commercialiser ses technologies.

Rendre la fusion nucléaire économiquement viable

Avec ses technologies, TAE révolutionne la technologie de gestion des puissances. Elle accélère la mise en route de la commercialisation de la fusion nucléaire.

À terme, cette technologie pourrait permettre de prolonger l’autonomie des voitures électriques, ainsi qu’une réduction de la durée de chargement des véhicules. Cette technologie pourra également être déployée dans le réseau électrique à des fins commerciales, industrielle et résidentielles. En somme, TAE pourra lancer des centrales à fusion économiquement viable.

 

Commercialiser des centrales à fusion d’ici 2030

TAE est capable aujourd’hui de produire du plasma à 50 millions de degrés Celsius. Le groupe prévoit qu’un de ses sites, Copernicus, puisse à terme produire du plasma à 100 millions de degrés. En permettant la stabilité du plasma avec de fortes température, TAE aura en main la capacité de commercialiser cette technologie.

Découvrir
bill gates

À terme, le groupe prévoit d’étendre ses capacités avec la construction de centrales à fusions rentables économiquement d’ici 2030.

En pleine extension, TAE a pour ambition de devenir un actif participant de la modernisation des réseaux électriques. TAE possède les technologies permettant d’assurer la stabilité du plasma soumis à de fortes températures, permettant des réactions de fusion. L’entreprise a doublé ses objectifs sur une période de 18 mois et a démontré d’importantes avancées.

Ainsi, cette nouvelle campagne de financement démontre la capacité de TAE d’étendre l’échelle de ses activités. Et ce, renforçant la volonté du groupe d’être le leader de la fusion nucléaire.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021