FREYR étend sa Production de Batteries aux USA

par | 15 Juin 2021 | Stockage Énergétique

FREYR annonce être en négociation avec un important conglomérat industriel multinational. Ce potentiel partenariat aura pour but de développer des installations de production de batteries en Amérique du Nord.


 

FREYR cherche à développer des usines de batteries

FREYR et son partenaire ont ainsi engagé des négociations portant sur une potentielle co-entreprise. Cette dernière aura pour but de construire des usines de production de batteries sur le continent américain. A noter que des installations connexes pourraient également être développées lors de ce projet.

 

Utiliser la technologie de la société 24M Technologies

FREYR et son partenaire cherchent aussi à utiliser les solutions développées par la société 24M Technologies. Or, l’utilisation de ces dernières nécessitent une modification de la licence existante entre l’entreprise norvégienne et 24M.

D’autres aspects du contrat sont encore en cours de négociation. Les termes économiques et d’investissements n’ont pas encore été convenus.

 

Objectif : produire 50 GW de cellules de batteries d’ici 2030

Tom Einar Jensen, PDG de la société FREYR a déclaré :

« C’est une étape naturelle pour FREYR d’inclure l’Amérique du Nord dans ses plans à long terme. »

Ce projet a pour objectif de produire annuellement 50GWh de cellules de batteries d’ici 2030. Ainsi, la compagnie norvégienne cherche à se développer durablement sur le marché américain. Le département américain de l’énergie est d’ailleurs favorable au développement d’actions immédiates sur le marché des batteries.

FREYR espère ainsi se positionner comme l’un des plus grands fournisseurs européens de cellules de batteries. L’entreprise renforce aussi sa place sur le marché américain.