Vous lisez actuellement
France Gaz Liquides: Natacha Cambriels élue Présidente

France Gaz Liquides: Natacha Cambriels élue Présidente

  • France Gaz Liquides annonce l'élection de Natacha Cambriels au poste de Présidente pour succéder à Glaura Kartalian.
france gaz liquides

France Gaz Liquides annonce l’élection de Natacha Cambriels au poste de Présidente pour succéder à Glaura Kartalian. L’association défend et valorise le gaz liquide, dans un contexte énergétique en constante mutation.


 

France Gaz Liquides a une nouvelle Présidente

Natacha Cambriels est élue Présidente de l’association France Gaz Liquides, représentante de la filière française des énergies gaz liquides. Le rôle de cette association est de défendre et valoriser l’énergie gaz liquide, dans un contexte énergétique en constante mutation. La filière contribue également activement aux politiques de développement durable et de maîtrise de l’énergie.

Diplômée de l’Institut français du pétrole et de l’ENSIGC Toulouse, Natacha Cambriels a auparavant occupé des fonctions chez Shell. En 2014, elle intègre Butagaz au poste de Directrice des Opérations techniques, avant d’être nommée DG en 2019 et Présidente.

 

Une filière pour le développement durable

Dans le cadre de la transition écologique, les énergies gaz liquides représentent une alternative efficace à des solutions plus carbonées. Le propane et le butane émettent 20% de CO2 de moins que le fioul, et jusqu’à moins 80% s’ils sont renouvelables. En outre, leur combustion ne rejette pratiquement pas d’oxyde d’azote (NOx), ni de particules.

À ce propos, Natacha Cambriels a déclaré :

Découvrir
Energy Power Partners

« Energies complémentaires de l’électricité, les gaz et biogaz liquides (…) contribuent à la substitution d’énergies trop émissives comme le charbon et le fioul, et à l’amélioration de l’efficacité et de la maîtrise énergétique en accompagnant le développement des solutions telles que les pompes à chaleur hybrides (PAC). Elles sont donc un atout pour aider la France à atteindre ses objectifs en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre (…) »

 

11 millions de foyers français au gaz

La nouvelle présidente de FGL est donc consciente de l’importance du gaz liquide dans le cadre de la transition énergétique. Qui plus est, cette énergie est aujourd’hui indispensable aux 11.000.000 foyers français qui l’utilisent quotidiennement. En France, son utilisation quotidienne est équivalente à la puissance thermique délivrée par 60 réacteurs nucléaires.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021