Framatome s’arme contre le Risque Sismique

par | 30 Juin 2021 | Stratégie entreprise

Framatome modernise son système de surveillance et de détachement sismique pour son installation de stockage de combustible usé en Hongrie. 
framatome

Framatome modernise son système de surveillance et de détachement sismique. Il s’agit de renforcer la sécurité et la fiabilité de son installation de stockage de combustible usé à Paks en Hongrie.


 

Framatome modernise son système de surveillance et de détachement sismique

Framatome développe une installation de stockage provisoire de combustibles nucléaire usés à Paks en Hongrie. La société a signé un accord avec la Public Limited Company for Radioactive Waste Management (PURAM) de l’État hongrois. Il s’agit de moderniser le système de surveillance et de détachement sismique de l’installation.

Le système de surveillance et de détachement sismique est conçu pour arrêter les activités en cas de séismes. Les opérations de la grue et le chargement des combustibles usés seront ainsi mis en suspend immédiatement en cas de séisme. Cette nouvelle solution de pointe optimise la sécurité et la fiabilité de l’installation de Paks.

 

L’expansion de Framatome en Europe Centrale

Frédéric Lelièvre, vice-président exécutif en charge des ventes, plateformes régionales et unité de contrôle, annonce sa satisfaction.

« Notre équipe Framatome est ravie d’étendre sa présence en Hongrie et de travailler plus étroitement avec nos clients en Europe centrale ».

La PURAM a signé le contrat avec Framatome Kft. Il s’agit de la première opération de la filiale créée après l’acquisition de Evopro Nuclear and Process Automation Kft. Le géant du nucléaire français conforte ainsi sa place en Hongrie et plus largement en Europe centrale.