Vous lisez actuellement
Framatome accompagne le Parc Nucléaire de Dominion

Framatome accompagne le Parc Nucléaire de Dominion

  • Framatome soutient l'exploitation et la maintenance du parc nucléaire de l'énergéticien américain Dominion Energy aux Etats-Unis.
Framatome

Framatome va soutenir jusqu’en 2026 l’exploitation et la maintenance du parc nucléaire américain de l’énergéticien Dominion Energy.  Le français et l’américain ont, pour cela, signé début avril un contrat long terme de plusieurs millions de dollars.


 

Framatome accompagne l’exploitation et la maintenance du parc nucléaire américain de Dominion Energy

Les deux entreprises ont signé un contrat de plusieurs millions de dollars, visant à accompagner l’exploitation durable du parc nucléaire de Dominion. Jusqu’en 2026, Framatome prévoit de mobiliser plus de 1100 collaborateurs basés dans l’Etat de Virginie aux Etats-Unis afin de répondre à ses engagements.

« Nous sommes fiers d’offrir à Dominion le savoir-faire et l’excellence de nos équipes en matière d’inspection et de maintenance, et de l’accompagner dans l’exploitation à long terme de son parc de réacteurs », a ainsi déclaré Catherine Cornand, directrice générale de l’unité « Bases Installées » de Framatome.

Diverses opérations de maintenance et d’entretien

Le contrat concerne notamment les arrêts de tranche et les opérations de maintenance du parc nucléaire de Dominion. Framatome prévoit le rechargement en combustible de l’intégralité des réacteurs de Dominion jusqu’en 2024. D’ici 2023, Framatome réalisera également des examens MRP-227 et des inspections périodiques autour des centrales Surry et V.C. Summer.

Découvrir
Fission uranium

Framatome effectuera une quarantaine d’interventions sur le parc américain en 2021

Framatome conçoit, installe et assure la maintenance des centrales nucléaires et de leurs composants. En 2020, l’entreprise est intervenue à 39 reprises au sein de centrales nucléaires américaines. Cette année, une quarantaine d’interventions diverses sont programmées aux Etats-Unis. Faisant ainsi de l’entreprise un leader sur le marché américain de la maintenance.

Dominion Energy exploite un large parc nucléaire, comprenant quatre réacteurs en Virginie, deux au Connecticut et un en Caroline du Sud. Au total, Dominion détient donc quatre centrales nucléaires aux Etats-Unis. Leur production cumulée permettrait d’alimenter trois millions de foyers.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021