Flexion Energy reçoit £150 Millions de GLIL Infrastructure

par | 9 Juil 2021 | Stockage Énergétique, Stratégie entreprise

Flexion Energy reçoit un investissement de £150 millions de GLIL Infrastructure, pour son infrastructure de stockage d’énergie.

flexion energy

Flexion Energy reçoit un investissement de £150 millions de GLIL Infrastructure, pour lui permettre de développer son infrastructure de stockage d’énergie. Il contribuera ainsi à la transition énergétique du Royaume-Uni.


 

Flexion Energy soutenu GLIL Infrastructure

Flexion Energy souhaite développer, construire, posséder et gérer des systèmes de stockage d’énergie au Royaume-Uni. L’investissement de GLIL Infrastructure lui permettra de construire en 2 ans, un pipeline de 300 MW de systèmes de stockage par batterie. En outre, l’entreprise a pour objectif de livrer 1 GW de systèmes de stockage opérationnels dans les cinq ans.

 

Contribuer à la transition énergétique par le stockage d’énergie

Le stockage de l’énergie sous-tend le passage à des sources d’énergie renouvelables. Il constitue un pilier essentiel de l’électrification, pour aider le Royaume-Uni à atteindre ses objectifs de réduction d’émissions carbone.

Ainsi, le développement de l’infrastructure de stockage par Flexion contribuera à stabiliser la transition vers les énergies renouvelables au Royaume-Uni. Il assurera également la sécurité du réseau en réduisant la volatilité associée à la production d’énergies renouvelables.

Dan Taylor et Hassen Bali, cofondateurs de Flexion Energy et Ion Ventures, déclarent :

« Le stockage de l’énergie jouera un rôle central dans la transition énergétique […] motivée par l’engagement juridiquement contraignant du Royaume-Uni pour des émissions nettes zéro-carbone d’ici 2050 et accélérée par le récent plan en dix points du gouvernement britannique. »

 

À lire sur Energynews.fr  TotalEnergies s’engage pour la Biodiversité en Sibérie

Plus de 40 ans d’expertise

Flexion bénéficie de l’expérience des cofondateurs d’Ion Ventures, Hassen Bali et Dan Taylor. Ces derniers apportent à l’entreprise une expertise commerciale et technique qui s’étend sur plus de 40 ans. Ion Ventures a été engagée par Flexion pour lui fournir des services de développement, d’exploitation et de gestion d’actifs.

Leur connaissance du secteur des énergies renouvelables est le résultat d’un certain nombre de « premières sur le marché ». Ils sont notamment à l’origine du premier système de stockage à l’échelle du réseau Tesla en Europe.

Cet investissement de GLIL Infrastructure permettra donc à Flexion de développer encore davantage son infrastructure de stockage d’énergie au Royaume-Uni. Une fois en service, cette dernière contribuera aux objectifs de transition énergétique du pays, ainsi qu’à la sécurité du réseau.