Vous lisez actuellement
Fervo Energy lève $28 Mns pour l’Innovation Géothermique

Fervo Energy lève $28 Mns pour l’Innovation Géothermique

  • Fervo Energy annonce un financement de série B de 28 millions de dollars pour développer une technologie géothermique novatrice. 
fervo energy

Fervo Energy annonce un financement de série B de 28 millions de dollars pour développer une technologie géothermique novatrice.


 

La technologie géothermique unique de Fervo Energy

Fervo Energy a développé une série de solutions exclusives pour augmenter la productivité et réduire le coût de la production d’énergie géothermique. La société Texane s’inspire des technologies de l’industrie pétrolière et gazière, qu’elle applique de manière novatrice dans les réservoirs géothermiques. Ainsi, en appliquant sa technologie à des ressources jusque-là non-rentables, Fervo Energy augmente le potentiel de ressources géothermiques dans le monde.

Avec la bonne technologie, la géothermie peut faire de l’énergie 100% sans carbone une réalité dans le monde entier. Ce tour de financement permettra la croissance dont Fervo a besoin pour atteindre cet objectif.

 

Fervo Energy financée à hauteur de 28M US$

Le tour de table a été mené par Capricorn Investment Group, avec la participation d’investisseurs et partenaires technologiques majeurs. Parmi eux, Breakthrough Energy Ventures, 3X5 Partners, Congruent Ventures, Elemental Excelerator et le fournisseur de solutions de forage Helmerich & Payne. Ces nouveaux partenariats, conjugués aux capacités technologiques de Fervo Energy, en font le leader incontesté de la nouvelle vague de géothermie.

Découvrir
pacte vert

L’entreprise utilisera ce financement pour poursuivre ses projets géothermiques dans l’ouest des États-Unis, qui intègrent les nouvelles solutions technologiques de Fervo.

L’énergie géothermique est propre, flexible et disponible en permanence ; elle est en ce sens déterminante pour résoudre le problème du changement climatique. Dans tous les scénarios de l’étude LA100, la géothermie représente en effet 20 % d’un réseau entièrement décarboné. Par ailleurs, son potentiel de croissance est immense : déjà considérée dans 50 pays, la géothermie est disponible dans le monde entier.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021