Facebook rejoint le Pacte Européen pour le Climat

par | 29 Juin 2021 | Stratégie entreprise

Facebook rejoint le pacte européen pour le climat et annonce quatre engagements clés en faveur du climat, de l'éducation et de l'économie.
facebook

Facebook rejoint le pacte européen pour le climat pour soutenir les européens dans la lutte contre le changement climatique. Le groupe annonce notamment quatre engagements en faveur de ces objectifs.


 

Facebook prend 4 engagements clés pour le climat

Facebook s’engage très concrètement dans la lutte contre le changement climatique. Le groupe s’engage à soutenir son activité en Europe et dans le monde avec 100% d’énergie renouvelable. L’objectif zéro émissions devrait être atteint en 2030.

Facebook s’engage également dans la recherche et l’information avec le Climate Service Information Center. Il s’agit d’informer la population avec des faits avérés scientifiquement pour éviter l’émergence d’idées erronées. La recherche est également soutenue par le programme Data For Good.

 

Engagement pour l’éducation et les entreprises

Conjointement à l’information, Facebook s’engage dans l’éducation avec le programme Data Center Community Skills, qui inclus le Young Entrepreneurs Program en Suède. Il s’agit également de soutenir l’innovation en matière de durabilité.

Enfin, Facebook s’engage à partager ses apprentissages et stratégies pour soutenir d’autres entreprises en Europe vers l’objectif net zéro. Il s’agit notamment de travailler avec RE-Source, une plateforme d’entreprises européennes pour l’approvisionnement en énergie renouvelable.

La participation multidimensionnelle de Facebook aux opérations en faveur de la lutte contre le changement climatique aura des impacts importants. Les engagements en eux-mêmes sont déjà un pas en avant vers un monde sans carbone. Mais les déclarations de Facebook peuvent aussi servir d’exemples, de prémisses à une prise de conscience pour d’autres entreprises.