Vous lisez actuellement
European Energy signe un PPA Historique en Lituanie

European Energy signe un PPA Historique en Lituanie

  • European Energy signe avec Eesti Energia le plus important contrat d'achat d'électricité jamais signé dans les pays baltes.
European Energy

European Energy signe avec Eesti Energia le plus important contrat d’achat d’électricité jamais signé dans les pays baltes. Au total, il concerne 3,8 TWh  pour une durée de 10 ans et doit commencer à faire effet en 2023.


 

European Energy et Eesti Energia concluent un PPA

European Energy et la société estonienne Eesti Energia se sont mis d’accord sur un contrat d’achat d’électricité pour une période de dix ans. Celui-ci doit débuter en 2023. L’achat de l’électricité par Eesti Energia émanera de plusieurs parcs éoliens mis en place par European Energy en Lituanie. Le contrat porte sur 3,8 TWh et constitue le plus grand accord jamais signé dans les pays baltes à ce jour.

Jonas Lau Forsberg Nihøj, directeur du commerce de l’énergie et des PPA chez European Energy, a déclaré :

Découvrir
blue gem

« Nous sommes très heureux de pouvoir fournir davantage d’énergie renouvelable dans les pays baltes grâce à nos parcs éoliens. Il s’agit à ce jour du plus grand AAE signé dans la région et nous pensons que le marché balte est très désireux d’une transition verte de son secteur énergétique ».

Cet accord d’achat d’électricité va permettre d’accroître la production d’énergie éolienne aux pays baltes et ainsi encourager la transition énergétique et le déploiement d’une énergie verte.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021