Etrion vend le Projet Solaire Misawa à GK Misawa Solar

par | 8 Juin 2021 | Énergie Solaire

Etrion Japan et la société Solar Resources Holding Sarl signent un nouvel accord de vente avec un consortium japonais. Les entreprises ont cédé leurs intérêts du projet solaire Misawa de 9,5 GW à GK Misawa Solar.


 

Etrion effectue une vente à $14,6 millions

Le consortium acquiert l’exploitation du projet solaire pour un coût total de 14,6 millions de dollars. Ces « accords de transfert » ne sont pas un constat d’échec pour Etrion mais une transaction réussie. En effet, Etrion Corporation, producteur d’énergie indépendant possède et exploite déjà 57 MW de capacités solaires au Japon.

 

Une vente sous réserve fin juillet

La vente sera clôturée fin juillet si les conditions préalables sont respectées. L’acheteur devra dans un premier temps être satisfait du plan de redressement proposé par la société pour le projet Misawa.

Ensuite, la transaction sera nécessairement validée par un tiers, puis le consortium japonais pourra acquérir ses intérêts. Etrion se concentre désormais sur l’achèvement du plan de réparation pour un rétablissement complet de la centrale avant fin juillet.

Il reste donc encore un long chemin avant qu’Etrion ne finalise la vente de ses intérêts du projet Misawa. Grâce à cette transaction GK Misawa Solar agrandira pourtant son portefeuille énergétique de 57 MW.