Vous lisez actuellement
ERG acquiert un Parc Éolien de 62MW en Suède

ERG acquiert un Parc Éolien de 62MW en Suède

  • ERG, par sa holding suédoise, a complété l’acquisition de permis de construction pour une ferme éolienne de 62 MW.
ERG

ERG, par sa holding suédoise, a complété l’acquisition de permis de construction pour une ferme éolienne de 62 MW. Située en Suède, elle permet à l’entreprise de pénétrer ce nouveau marché.


 

Un parc éolien de 62 MW

Le projet de parc éolien acquis par ERG se composera de 10 turbines de dernière génération de Siemens Gamesa d’une capacité à l’unité de 6,2 MW. La production annuelle est estimée à environ 210 GWh pour environ 140.000 tonnes d’émissions de CO2 évitées chaque année. La construction de la ferme est prévue de débuter d’ici le milieu 2021 et devrait être achevée fin 2022.

Pour ce projet, ERG investit un total de 99 millions d’euros, incluant les permis et coûts de construction.

 

Collaboration avec BayWa r.e

L’acquisition du parc éolien par ERG s’est faite à partir de l’entreprise BayWa r.e. Elle est en effet spécialiste du développement, de la construction et du management d’installations d’énergies renouvelables. Ainsi, BayWa r.e assistera ERG de la phase de construction jusqu’à la mise en service de la centrale.

Découvrir
Valorem

 

ERG pénètre le marché Suédois

Pour le PDG d’ERG Paolo Luigi Merli, cet accord permet l’entrée de l’entreprise dans « un marché avec un fort potentiel de croissance ». En effet, la Suède est pour lui un des pays « les plus vertueux sur la voie de la décarbonisation ». De même, le pays dispose d’un des marchés les plus avancés pour les PPA, permettant une flexibilité de vente d’énergie maximale pour l’entreprise.

La société devrait annoncer dans les prochains jours un nouveau Business Plan, dans lequel rentre l’acquisition cette ferme éolienne Suédoise.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021