Vous lisez actuellement
Equinor: Nouveau Gisement Pétro-Gazier en Mer de Norvège

Equinor: Nouveau Gisement Pétro-Gazier en Mer de Norvège

  • Equinor vient de découvrir un nouveau gisement de pétrole et de gaz dans le champ Tyrihans en mer de Norvège. Potentiel : 26 millions de barils. 
equinor

Equinor vient de découvrir un nouveau gisement de pétrole et de gaz dans le champ Tyrihans en mer de Norvège. Potentiel : 26 millions de barils.


 

Equinor découvre 26 millions de barils en mer de Norvège

Equinor et ses associés Total E&P Norge et Var Energy ont fait la découverte d’un gisement de pétrole et de gaz. Celui-ci se trouve dans un nouveau segment du champ Tyrihans, situé en mer de Norvège. Selon les estimations, les ressources récupérables vont de 3,0 à 4,2 millions de mètres cubes d’équivalent pétrole, soit 19 à 26 millions de barils.

« Il est encourageant de trouver de nouvelles ressources qui peuvent prolonger la durée de vie des champs de production en mer de Norvège », se réjouit Nick Ashton, Vice-Président d’Equinor.

Le champ de Tyrihans est situé au milieu de la mer de Norvège. Le puit d’exploration 6407/1-A-3 BH, qui se trouve dans cette zone, a récemment été foré. Les Groupes impliqués dans cette découverte estiment que c’est une occasion commerciale bénéfique, et ne vont pas tarder à démarrer la production.

 

Découvrir
bp et eni

equinor
Carte de la prospection gazière et pétrolière d’Equinor en mer de Norvège.

 

Des découvertes associant rentabilité et faibles émissions

Les puits ont été forés dans deux formations spécifiques : l’Ile et Tilje. Dans le premier cas, le forage d’Equinor a heurté une colonne de gaz d’environ 43 mètres, et une de pétrole de 15 mètres. Quant à la formation Tilje, un réservoir aquifère a été percuté.

Il s’agit du sixième puit d’exploration foré sur le champ de Tyrihans. Pour Equinor, beaucoup d’attentes entourent ces découvertes : elles garantissent une bonne rentabilité associée à de faibles émissions de CO2.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021