Vous lisez actuellement
Equinor et Vargronn candidatent pour l’Offshore Norvégien

Equinor et Vargronn candidatent pour l’Offshore Norvégien

  • Equinor et Vargronn s'associent pour développer l'éolien offshore en mer du Nord Norvégienne dans la région d’Utsira Nord.
equinor

Equinor et Vargronn s’associent pour développer l’éolien offshore en mer du Nord Norvégienne dans la région d’Utsira Nord. La zone d’utsira Nord fut récemment ouverte par les autorités norvégiennes et fait l’objet de candidature pour son exploitation.


 

Equinor et Vargronn pour l’éolien offshore Norvégien d’Utsira Nord

Equinor, le premier développeur mondial d’éoliennes offshore flottantes, s’associe avec Vargronn, coentreprise Norvégienne d’énergie renouvelable créée par HitecVision et Eni.

Les deux entités ont signé un accord de collaboration en vue d’une candidature commune pour l’obtention d’une zone d’éoliennes offshore en mer du Nord Norvégienne. Les deux zones correspondent aux zones ouvertes récemment par le ministère Norvégien du pétrole et de l’énergie, dont Utsira Nord. Les autorités travaillent actuellement sur le processus d’octroi de licences pour les projets d’énergie éolienne offshore Norvégiens.

Des conditions climatiques favorables

“Avec Vargronn, nous sommes impatients de contribuer à un nouveau chapitre de l’héritage énergétique de la Norvège et de positionner l’éolien offshore flottant comme une nouvelle industrie contribuant à la transition énergétique”, a déclaré Pal Eitrheim, vice-Président exécutif d’Equinor.

Découvrir
BOEM

La mer du Nord est une zone propice pour l’énergie éolienne en mer, elle possède certaines des meilleures ressources éoliennes au monde et est bien connue des deux entreprises. Le parc éolien offshore d’Utsira Nord pourrait permettre de créer de nouvelles opportunités pour l’industrie Norvégienne, faisant de ce pays une nation énergétique de premier plan en Europe.

En outre, ce projet sera également un élément stratégique pour Vargronn, qui souhaite posséder et exploiter 1 GW d’ici 2030.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021