EOS IM cède 27 Centrales Photovoltaïques en Italie

par | 8 Oct 2021 | Énergie Solaire, Stratégie entreprise

EOS IM Investment signe un accord avec Prejeance Industrial pour la vente d’un portefeuille de 32 MW de centrales photovoltaïques en Italie. 

eos im

EOS IM rapporte que l’opération de vente des 27 centrales photovoltaïques s’élève à plus de €80 millions.


 

EOS IM mise sur le développement durable

Les centrales vendues sont entrées en service entre 2008 et en 2014. Elles génèrent plus de 64 GWh par an et répondent aux besoins énergétiques d’environ 24.000 foyers. Ces centrales permettent ainsi d’éviter l’émission de plus de 28.000 tonnes de CO2 par an.

Prejeance Industrial est un investisseur français actif dans le secteur des énergies renouvelables. PI cible les investissements dans des projets ayant un impact environnemental et social positif. L’entreprise affiche une croissance rapide ces dernières années avec un solide réseau.

Energy Fund I est le premier fonds d’infrastructure lancé par EOS IM qui a acquis des centrales photovoltaïques et éoliennes d’une capacité totale de 65 MW en 2018. Le fond a également permis la mise en place d’un important projet d’efficacité énergétique. En 2020, le gestionnaire d’actifs a lancé son second fonds dédié aux technologies et énergies renouvelables avec un nouveau portefeuille de plus de 85 MW.