Eos Energy reçoit un Investissement de $100 Millions

par | 9 Juil 2021 | Stockage Énergétique

Eos Energy voit Koch Strategic Platforms (KSP) investir 100 million de dollars pour soutenir ses initiatives de croissance stratégique.
eos energy

Eos Energy bénéficie de l’investissement de 100 millions de dollars de Koch Strategic Platforms (KSP), pour soutenir ses initiatives de croissance stratégique. Cette participation se fera sous la forme d’obligations convertibles de premier rang.


 

Eos Energy investie par Koch Strategic Platforms

Eos Energy annonce bénéficier de l’investissement de Koch Strategic Platforms à hauteur de 100 millions de dollars. Ce sera sous forme d’obligations convertibles de premier rang que la filiale de Koch Investment Group investira. L’accord est nécessaire pour Eos, afin de soutenir ses initiatives de croissance stratégique.

Joe Mastrangelo, PDG d’Eos a dernièrement déclare :

« Il sera extrêmement utile d’avoir un partenaire stratégique expérimenté et éprouvé qui reconnait l’énorme opportunité de marché. »

 

20$ par action ordinaire

KSP va ainsi acheter 100 millions de dollars de billets convertibles de premier rang d’EOS. Ces billets possèdent un prix de conversion initial de 20$ par action ordinaire d’EOS. Par ailleurs, les obligations arriveront à échéance en juin 2026, à moins qu’elles soient remboursées, rachetées ou converties avant cette date.

Eos pourra payer les intérêts sur les billets en espèces ou par l’émission de billets supplémentaires. Le taux d’intérêts pour les paiements en espèces est de 5,0% par an. Alors que les paiements d’intérêts par l’émission de billets supplémentaires seront basés sur un taux annuel de 6,0%.

 

Développer le stockage d’énergie de longue durée

Cet investissement de Koch Strategic Platforms permettra à Eos Energy d’accélérer sa croissance. Il lui permettra également de continuer de créer de la valeur pour ses différents actionnaires.

Grâce à cet investissement, Eos continuera de développer des solutions de stockage d’énergie de longue durée. Ces solutions de stockage d’énergie sont dotées de la technologie Znyth, mise au point par Eos Energy.

L’usine de fabrication d’Eos, basée à Pittsburgh, permet d’augmenter sa produire afin de répondre aux besoins des clients.

 

EOS développe ses batteries

Les batteries d’Eos permettent de répondre à la variabilité des sources d’énergies renouvelables. Elles permettent ainsi de fournir une alimentation fiable à la chaîne d’approvisionnement de l’énergie. Ce sont notamment les services publics et les sites industriels et commerciaux qui les utilisent.

Jérémy Bezdek, directeur général de Koch Strategic Platforms déclare :

« Le stockage d’énergie à longue durée émerge rapidement comme un composant essentiel de la chaîne de valeur des énergies renouvelables. »

Le stockage d’énergie à longue durée semble donc essentiel afin de continuer à développer les énergies renouvelables.