Eolus s’ouvre au Marché Polonais du Renouvelable

par | 25 Mar 2021 | Stratégie entreprise

L’entrée d’Eolus sur le marché polonais de l’énergie résulte d’une stratégie de croissance pour l’entreprise suédoise. Cette dernière se donne la mission de remplacer le…

eolus

L’entrée d’Eolus sur le marché polonais de l’énergie résulte d’une stratégie de croissance pour l’entreprise suédoise. Cette dernière se donne la mission de remplacer le charbon par de l’énergie solaire, de l’énergie éolienne en onshore et en offshore.


 

Eolus s’installe sur le marché polonais de l’éolien et du solaire

Haut potentiel éolien

La Pologne a un grand potentiel en énergies renouvelables. Le pays souhaite ainsi redévelopper son marché du photovoltaïque, tout en développant son parc éolien. Le pays possède en effet la 9ème capacité éolienne installée d’Europe.

En outre, Eolus a embauché Daniel Larscon comme directeur opérationnel en Pologne pour gérer le nouveau marché polonais. Ce dernier, ex-ambassadeur de Suède à Varsovie, a notamment travaillé sur le soutient et le développement des entreprises suédoises en Pologne.

Réduire la part du charbon dans le mix électrique

Actuellement, la Pologne est un des pays européens les plus dépendants des énergies fossiles. Ainsi, Eolus contribuera à sa transition énergétique en proposant des services de développement, de vente et de gestion d’actifs d’installations à faibles coûts.

Eolus pourra ainsi participer à la réduction de la dépendance polonaise au charbon (70% de la production électrique). D’autant que le pays espère fermer sa dernière centrale à charbon d’ici 2049.