Enviva: Entreprise la Plus Durable selon le World Finance

par | 28 Juil 2021 | Stratégie entreprise

Enviva remporte le prix de l'entreprise la plus durable en biomasse lors des World Finance Sustainability Awards de 2021.
enviva

Enviva remporte le prix de l’entreprise la plus durable en biomasse lors des World Finance Sustainability Awards de 2021.


 

Enviva Un savoir-faire durable et innovant

Enviva est l’une des rares entreprises à posséder les antécédents et le savoir-faire nécessaires pour fournir cette source d’énergie biomasse. L’entreprise a en effet des objectifs ambitieux de neutralité carbone d’ici à 2030. L’entreprise effectue aussi un soutien à la bio économie circulaire régénératrice et investis dans le Fonds de conservation des forêts d’Enviva (EFCF).

Le groupe s’est aussi engagée à s’approvisionner en bois de manière responsable ce qui est un élément différenciateur de ses références écologiques. L’entreprise ne s’approvisionne pas en fibres provenant de forêts anciennes ou protégées. L’entreprise fabrique ses granulés de bois à partir de matières premières forestières de faible valeur comme les résidus de scierie.

En parallèle, Enviva a mis au point la technologie Track & Trace® qui indique exactement la provenance de tout son bois. Cela garantit ainsi un système de traçabilité, régulièrement mis à jour et accessible au public sur le site internet de l’entreprise.

 

Objectif net zero d’ici 2030

En février 2021, Enviva annonce son intention d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2030.  Cet objectif se traduira par la réduction, l’élimination ou la compensation de toutes ses émissions directes.