Vous lisez actuellement
Eni renforce sa présence dans le Gaz au Vietnam

Eni renforce sa présence dans le Gaz au Vietnam

  • Eni vient d’acquérir le Bloc d'exploration 115/09 dans le cadre de sa stratégie d’expansion gazière en Asie du Sud-Est.
Eni

Eni vient d’acquérir le Bloc d’exploration 115/09 dans le cadre de sa stratégie d’expansion gazière en Asie du Sud-Est. Ce bloc est situé dans le bassin du Song Hong au Vietnam, entre les blocs 114 et 116 appartenant déjà, en partie, à l’énergéticien italien.


 

Eni Vietnam dispose des blocs 114, 115 et 116

Eni Vietnam a annoncé avoir acquis à 100 % le Bloc 115/09 gazier auprès de l’entreprise singapourienne Krisenergy Ltd. Il est situé dans le bassin du Song Hong (Fleuve Rouge), proche du Bloc 114 qu’Eni détient à 50%. Le Bloc couvre une surface de 7382 km2 pour une profondeur qui oscille entre 90 et 1000 mètres.

Eni
Bassin (carré rouge) du Song Hong, ou Fleuve Rouge, où se trouve les blocs de prospection gazière d’Eni.

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’Eni de renforcer sa présence dans l’Extrême-Orient asiatique. L’entreprise est présente depuis 2013 au Vietnam, au travers de sa filiale Eni Vietnam et opère sur cinq blocs. L’entreprise consolide principalement son emprise autour des bassins sous-explorés de Song Hong et de Phu Khanh.

Découvrir
Prospection Gazière

Eni conforte sa position au Vietnam

Le Bloc 115 est adjacent aux Blocs 114 et 116, tous deux également propriétés d’Eni. L’entreprise et son partenaire Essar Exploration and Production Limited ont annoncé avoir trouvé gaz et condensats.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021