Vous lisez actuellement
Eni planifie sa Nouvelle Entité «Eni Gas e Luce»

Eni planifie sa Nouvelle Entité «Eni Gas e Luce»

  • Eni vient de planifier la mise en place de sa nouvelle entité Eni gas et luce pour faire croitre la capacité installée en gaz et en renouvelable.
ENI

Eni vient de planifier la mise en place de sa nouvelle entité Eni gas et luce pour faire croitre la capacité installée en gaz et en renouvelable. Selon les estimations, cette fusion permettra une croissance significative de la capacité installée tout en favorisant la création de valeur.


 

«Eni Gas e Luce» : l’entité fusionne certaines activités d’Eni

La nouvelle entité correspond à l’union entre les activités renouvelables, les ventes de gaz et celles d’électricité. Selon les estimations, cette fusion permettra une croissance significative de la capacité installée tout en favorisant la création de valeur. Cela élargira l’offre proposée aux clients, en termes de services, d’infrastructures et d’énergies vertes.

L’étude approuvée par le conseil d’administration évalue plusieurs options pour maximiser la valeur de cette entité d’ici 2022. Une option retenue est d’introduire en bourse cette entité, permettant ainsi la cotation de ses actions sur le marché. La cession ou l’échange d’une participation minoritaire a également été envisagé.

 

Découvrir
engine 1

5 GW de renouvelable d’ici 2025

L’objectif de cette nouvelle société sera de développer une capacité de production renouvelable d’environ 5 GW d’ici 2025. Cela répondra à la croissance de la clientèle d’Eni, estimée à 11 millions d’individus cette même année. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (BAIIDA) est ainsi estimé à plus d’un milliard d’euros en 2025.

Ce projet correspond à l’engagement d’Eni de soutenir la transition énergétique. Il permettra de réduire les émissions dites de scope 3, c’est-à-dire les émissions indirectes que les activités de l’organisme engendrent. Ainsi, ce nouveau projet s’inscrit dans l’objectif d’Eni de devenir une entreprise neutre en carbone à l’horizon 2050.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021