Vous lisez actuellement
Engie North America alimente son Siège avec son Éolien

Engie North America alimente son Siège avec son Éolien

  • Engie North America annonce que son siège social à Houston est sous contrat pour l'un de ses propres projets éoliens au Texas.
engie

Engie North America annonce que son siège social à Houston est sous contrat pour l’un de ses propres projets éoliens au Texas. À partir de mai 2021 et jusqu’en 2028, son propre parc éolien Live Oak alimentera 100% de l’électricité des 25 étages du siège social.


 

Engie poursuit sa progression dans l’éolien américain

Engie North America a récemment conclu un accord de fourniture d’énergie au détail pour environ 5747 MWh par an provenant du projet éolien Live Oak. L’énergie renouvelable de cet accord représente les avantages environnementaux d’une réduction des émissions de CO2 de plus de 32.000 tonnes sur la durée du contrat.

 

200 MW pour Live Oak à San Angelo, Texas

Engie est le promoteur, le propriétaire et l’exploitant de ce projet éolien Live Oak de 200 MW situé près de San Angelo, au Texas. La société a par ailleurs ajouté près de 2 GW d’énergie renouvelable aux États-Unis en 2020, une contribution majeure à l’objectif d’Engie de 9 GW de 2019 à 2021.

Découvrir
sk inc

 

31 GW à travers le monde

Au niveau mondial, Engie a mis en service 3 GW de nouvelles capacités renouvelables en 2020, portant le portefeuille total de capacités renouvelables à 31 GW. Cela représente suffisamment d’énergie propre pour alimenter tous les foyers de Dallas et de Houston réunis, avec plus de 10 GW de projets d’énergie renouvelable supplémentaires en cours en Amérique du Nord.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021