Vous lisez actuellement
EnergyX lève $20 Millions pour l’Extraction du Lithium

EnergyX lève $20 Millions pour l’Extraction du Lithium

  • EnergyX, société américaine spécialisée dans le stockage énergétique et l’extraction de lithium, devient leader de son marché.
energyx

EnergyX, société américaine spécialisée dans le stockage énergétique et l’extraction de lithium, devient leader de son marché. L’entreprise vient en effet d’obtenir un engagement de financement à hauteur de 20 millions de dollars.


 

Une place de leader mondial pour EnergyX

Energy Exploration Technologies, aussi appelé EnergyX, annonce l’obtention d’engagements de financement à hauteur de 20 millions de dollars. Le groupe fournit les dernières innovations scientifiques en matière d’extraction durable du lithium (DLE). Il traite également les systèmes de stockage d’énergie par batterie à semi-conducteurs, en seconde activité.

Ce financement fait de l’entreprise la plus appréciée du marché et le leader mondial dans le domaine du DLE. En 2020, EnergyX signait déjà un partenariat pilote avec Orocobre Limited pour trouver des solutions complètes et de haute qualité. Le mois dernier, Orocobre a annoncé une fusion avec Galaxy Ressources qui amènerait à la création d’un géant du lithium, le troisième producteur mondial.

 

Découvrir
avangrid

Le lithium acteur de la transition énergétique ?

Le PDG d’EnergyX, Teague Egan, a déclaré suite à l’annonce: « EnergyX a travaillé avec diligence pour créer un espace de lithium plus propre, en collaboration avec d’autres leaders mondiaux. Nous sommes tous très heureux de continuer sur cette lancée avec le soutien supplémentaire d’un financement de première catégorie. EnergyX prévoit donc d’être à l’épicentre du domaine pour les décennies à venir ».

Un secteur à l’avenir florissant vu la place centrale que le lithium pourrait occuper dans la transition énergétique. Ainsi, étant un métal très léger, ses propriétés en font un support de stockage efficace et important pour les systèmes énergétiques. En 2020, l’offre mondiale de lithium était d’environ 315 kilotonnes ; le chiffre devrait monter jusqu’à 5,5 Mégatonnes d’ici 2040.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021