Energy Power Partners acquiert LES Project Holdings

par | 14 Juin 2021 | Stratégie entreprise

Energy Power Partners vient de finaliser l’acquisition de LES Project Holdings, lui permettant d'obtenir 90 MW d'énergies renouvelables.

Energy Power Partners

Energy Power Partners (EPP) vient de finaliser l’acquisition de LES Project Holdings (LESPH) auprès des filiales d’Aria Energy. La société acquiert ainsi un portefeuille d’énergies renouvelables de 90 MW.


 

Energy Power Partners acquiert 16 projets de conversion de gaz de décharge en énergie

LESPH possède 16 projets de conversion de gaz de décharge en énergie. Ces derniers se situent entre autres dans le Michigan, la Californie, l’Utah, la Virginie et la Floride.

Ensemble, ils représentent un total de 90 MW de capacité de production nominale. L’énergie produite est vendue comme électricité renouvelable à des services publics dans le cadre de contrats à long terme.

 

50 nouveaux actifs renouvelables pour EPP

Le portefeuille d’Energy Power Partners s’étendra à près de 50 actifs renouvelables, grâce à cette acquisition.  Cette dernière a aussi acquis, lors de la transaction, l’équipe qui gère les actifs de LESPH.

Henry Park, associé directeur et cofondateur d’EPP, est ravi de cette acquisition :

« Les actifs de LESPH correspondent parfaitement à la stratégie d’investissement que nous poursuivons depuis dix ans. Ils complètent notre portefeuille actuel de projets renouvelables américains. Nous sommes ravis d’élargir notre base d’actifs, ainsi que notre équipe d’exploitation.  nous sommes impatients d’optimiser le portefeuille au fur et à mesure que la transition énergétique durable progresse. »

Cette acquisition est donc un investissement stratégique pour EPP, qui a considérablement élargi son portefeuille d’actifs. Ainsi la société se classe parmi les plus grands producteurs d’électricité renouvelable à partir de gaz de décharge.