Vous lisez actuellement
Energy Australia lance une Centrale Zéro Émissions

Energy Australia lance une Centrale Zéro Émissions

  • Energy Australia donne son feu vert pour Tallawarra B, une nouvelle centrale électrique à hydrogène et gaz naturel sans émissions de CO2.
Energy Australia

Energy Australia donne son feu vert pour Tallawarra B, une nouvelle centrale électrique à hydrogène et gaz naturel sans émissions de CO2. Une technologie de pointe qui permettra de fournir plus de 150.000 foyers Australiens en énergie décarbonée.


 

Une électricité verte et sans rejets

Le groupe Energy Australia lance son projet de centrale électrique Tallawarra B. Il est en fait une expansion d’une autre centrale de l’entreprise, Tallawarra, et développera plus de 300 MW de puissance. Mais la nouveauté, c’est qu’il s’agit de la première centrale électrique à zéro émissions de GES en Australie.

Tallawarra B sera une centrale de pointe, capable d’utiliser un mélange d’hydrogène vert et de gaz naturel. Elle créera 250 emplois durant la construction, et toutes ses émissions de carbone seront compensées sur sa durée de vie. La centrale fournira donc une électricité fiable à environ 150.000 foyers et contribuera à l’économie du pays.

 

Découvrir
inclusive energy

Objectif neutralité carbone en 2050

Une transition pour laquelle l’entreprise souhaite également s’engager selon Catherine Tanna, DG du groupe : « Energy Australia a pour objectif d’être neutre en carbone d’ici 2050. Aujourd’hui, nous fournissons une nouvelle preuve d’un autre projet énergétique qui peut aider les clients avec une énergie fiable, abordable et plus propre ».

Avec le soutien des pouvoirs publics, Tallawarra B fonctionnera pour l’été 2023-2024 selon les dernières estimations. Energy Australia proposera aussi d’acheter 200.000 kg d’hydrogène vert par an à partir de 2025. Le pays compte ainsi pleinement s’investir dans la transition énergétique mondiale avec ce projet.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021