Énergies Propres: 3 Projets sur la Côte Nord du Labrador

par | 21 Mai 2021 | Politique Énergétique

Les énergies propres vont se déployer auprès des communautés autochtones de milieux ruraux grâce à un plan d’investissement canadien. Le pays va en effet investir $2,8 millions dans trois projets énergétiques dirigés par les communautés de la côte nord du Labrador.


 

Les énergies propres au service des communautés locales

Le développement de l’énergie propre sur ces terres rurales canadiennes apporte de nombreux avantages. En effet, les communautés autochtones de la côte nord du Labrador obtiennent une nouvelle solution énergétique qui ayant moins d’effets néfastes sur l’environnement.

 

énergie propre

 

Les travaux développeront aussi l’économie locale en créant de nombreux emplois. Ces projets permettront aussi la réconciliation des populations locales avec le gouvernement du Canada.

Ces investissements gouvernementaux s’opèrent dans le cadre du programme Énergie propre pour les collectivités rurales et éloignées. Cette opération a été lancée par l’entreprise publique Ressources naturelles Canada. 220 millions de dollars seront investis pour développer les énergies propres sur les terres reculées canadiennes.

 

Les énergies propres, mais pas que…

D’autres projets de transport en commun, d’infrastructure sociale, de routes commerciales vont être mis en place par le pays. Le gouvernement canadien souhaite développer les territoires écartés grâce à son projet plus large nommé Investir dans le Canada.