Vous lisez actuellement
Energiekontor vend un projet solaire à 7C Solarparken

Energiekontor vend un projet solaire à 7C Solarparken

  • Energiekontor, le développeur allemand d’énergies renouvelables, signe son deuxième contrat avec 7C Solarparken.
energiekontor

Energiekontor, le développeur allemand d’énergies renouvelables, signe son deuxième contrat avec 7C Solarparken. Ce dernier porte sur la vente du projet solaire Theilenhofen de 9,2 MW.


 

Un parc solaire de 9,2 MW

Le parc solaire sera construit dans le district de Franconie centrale en Bavière, sur le site de Teilenhofen-Ost. Il aura une puissance d’environ 9,2 MW et devrait donc produire environ 10 millions de kWh d’électricité par an.

Cette production d’électricité verte pourrait ainsi permettre de couvrir la consommation d’environ 3500 foyers Allemands. La mise en service du parc solaire se fera au dernier trimestre de 2021, une fois les travaux terminés. Ce projet avait participé en avril 2020 à l’appel d’offres du Erneuerbare-Energien-Gesetz et avait obtenu la rémunération « relativement attractive » suite à sa victoire.

 

Découvrir
bluedot photonics

Energikontor et 7C Solarparken : une alliance qui perdure

Le projet solaire Teilenhofen est le deuxième qu’Energiekontor vend à 7C Solarparken en 4 mois. Le second semestre de 2021 parait très prometteur pour Energiekontor qui voit de grands projets photovoltaïques entrer en construction.

Selon le PDG de l’entreprise, Peter Szabo, de grands projets photovoltaïques verront le jour à cette période. Ils auront en effet un volume d’environ 170 MW. 7C Solarparken agrandit son portefeuille de producteur indépendant d’électricité (IPP) à 284 MW. La construction tardive du projet n’apportera néanmoins aucune contribution majeure sur les bénéfices de 2021.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021