Vous lisez actuellement
Énergie Solaire: EDF Renewables Achète 100MW Au Texas

Énergie Solaire: EDF Renewables Achète 100MW Au Texas

  • La branche américaine d'EDF Renewables vient de conclure un accord avec Enterprise Products Partners pour acheter 100 MW sur les 345 que propose le projet solaire Space City Solar situé dans le Texas.
énergie solaire

L’énergie solaire au Texas est donc en plein développement. La construction du projet devrait débuter à l’été 2021. La production énergétique devrait débuter courant 2022. Ce projet devrait redynamiser l’économie du comté Wharton dans lequel il s’implante avec 300 emplois temporaires et 30 millions USD$ de recettes fiscales pendant la durée d’exploitation.


 

L’énergie solaire au Texas : 100 MW supplémentaires pour EDF Renewables

Le parc solaire Space City Solar de 345 MW

L’énergie solaire au Texas est en plein développement. En ce sens, EDF Renewables North America vient de signer un accord d’achat d’électricité avec Enterprise Products Partners pour la deuxième tranche du projet solaire Space City Solar. EDF obtiendra ainsi 100 des 345 MW que la centrale produira une fois achevée.

Situé dans le comté de Wharton au Texas, sa construction débutera à l’été 2021 et la production d’électricité devrait démarrer à l’été 2022.

Selon le vice-président du développement de la région sud pour EDF Renewables :

Cette transaction démontre l’engagement continu d’EDF Renewables à aider les entreprises clientes à répondre à leurs besoins d’approvisionnement en électricité en gros et à leurs initiatives de développement durable.

300 emplois et 30 millions USD$ de recettes fiscale pour le comté

Le vice-président du développement de la région sud pour EDF Renewables ajoute :

 Space City Solar donnera un coup de fouet à l’économie locale grâce aux emplois dans le secteur de la construction, aux dépenses locales et à l’élargissement de l’assiette fiscale.

En effet, environ 300 emplois devraient être créés pendant la phase de construction. À terme, plus de 30 millions USD$ de recettes fiscales devraient être générées pendant la durée d’exploitation. Ce projet solaire va ainsi permettre de dynamiser le tissu économique du comté Wharton.

 

Découvrir
cerulean winds

De l’énergie décarbonée pour la région

Le parc solaire Space City Solar utilisera des modules solaires bi-faciaux à haut rendement. Il est ainsi conçu pour générer un maximum d’énergie par turbine. Ce, tout en minimisant son impact environnemental sur la faune, l’habitat et les autres ressources.

Selon A.J. Teague de la direction de Enterprise Products :

« Nous nous engageons à être un gestionnaire responsable, notamment en utilisant l’énergie de manière durable sur l’ensemble de notre empreinte. En 2020, nous avons lancé une initiative visant à évaluer les possibilités d’étendre l’achat et/ou l’installation d’énergie solaire à l’ensemble de notre système. Nous sommes fiers de dire que cet accord d’achat est le résultat de ces efforts. »

L’entreprise marque également sa volonté de convertir ses activités vers la transition énergétique. Ainsi, d’ici 2025, 25% de son énergie transformée le sera à partir de sources renouvelables.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021