Énergie Européenne: NIS recours aux services de Nutanix

par | 21 Mai 2021 | Stratégie entreprise

Le géant de l’énergie européenne NIS s’associe à Nutanix pour mieux appréhender l’évolution rapide et la volatilité des marchés de l’énergie. Nutanix compte ainsi fournir une plateforme plus évolutive et agile pour les futurs développements de NIS.


 

Le géant de l’énergie européenne NIS face aux évolutions du marché

Naftna Industrija Srbije (NIS), le géant serbe de l’énergie européenne, étant impliquée dans de multiples activités énergétiques, il lui est difficile de suivre les changements rapides des marchés de l’énergie. Dimitry Shevchenko, CIO de NIS, explique que cela limite leur « capacité à suivre le rythme des pressions du marché ». Il souligne le besoin de modernisation de ce géant de l’énergie européenne avec « une infrastructure hyperconvergée ».

 

+50% des performances grâce au logiciel cloud de Nutanix

Grâce à Nutanix, leader mondial des logiciels cloud, NIS a constaté une amélioration d’environ 50% des performances de sa base applicative. Par ailleurs, avec Nutanix Prism, l’équipe peut tout gérer à partir de la même interface et apporter les meilleures solutions. Enfin, avec Nutanix Calm, NIS pourra créer des portails en libre-service et automatiser les processus métier clés.

Le géant de l’énergie européenne prévoit aussi d’adopter les dernières technologies de conteneurs natifs de cloud, avec Nutanix Karbon. C’est une solution conçue pour simplifier l’approvisionnement et l’exploitation des conteneurs. La nouvelle infrastructure de NIS a été installée et mise en service en un temps record, malgré la pandémie actuelle.