Enercast apporte des Prévisions Énergétiques à l’Ukraine

par | 7 Juil 2021 | Stratégie entreprise

Enercast conclut un contrat pour la prévision énergétique renouvelable et la programmation de services en Ukraine.
enercast

Enercast conclut un contrat pour la prévision énergétique et la programmation de services en Ukraine. L’entreprise se mettra au service du portfolio d’énergies renouvelables de l’entreprise publique ukrainienne Guaranteed Buyer.


 

Enercast fournit une expertise sur les données

Guaranteed Buyer choisit Enercast comme partenaire pour fournir une expertise et des données prévisionnelles fiables. La firme allemande va ainsi fournir des prévisions énergétiques et des programmations de services à l’entreprise publique ukrainienne. Elle couvrira pour environ 7 GW de ses capacités en énergies éolienne et solaire.

L’entreprise publique ukrainienne gère le montant croissant d’énergies provenant de sources renouvelables inclues dans le réseau national. Elle contribue ainsi à assurer l’indépendance énergétique du pays et son autosuffisance. Elle maximise enfin l’usage de l’électricité verte, participant à la transition énergétique et au respect des objectifs du pays.

Des prévisions précises et fiables sont une des priorités de Guaranteed Buyer. Nous avons seulement réalisé le premier pas et mis en œuvre des plans stratégiques dans ce domaine. Ces données nous permettent de mieux gérer notre portfolio […] et de minimiser les déséquilibres, déclare Kostyantyn Petrykovets, Directeur de Guaranteed Buyer.

D’ici à 2035, la stratégie énergétique ukrainienne vise une part de 25% d’énergies renouvelables dans la production énergétique du pays. Enercast fournit donc une plateforme d’intégration évolutive pour gérer cette future croissance.

 

Enercast se positionne sur un marché en plein essor

Ce contrat vient s’ajouter à de récentes commandes de la part d’opérateurs éoliens privés. Cela marque donc une entrée solide sur le marché énergétique ukrainien pour Enercast. Avec son entrée sur ce marché, Enercast opère désormais dans 20 pays à travers le monde. La firme délivrant alors des prévisions pour un portfolio de plus de 180 GW de capacités d’énergies solaires et éolienne.

L’adoption croissante du solaire et de l’éolien requiert des technologies numériques avancées pour gérer la volatilité de ces énergies. Des entreprises comme Enercast vont donc jouer un rôle de plus en plus important à l’avenir. Enercast fournit donc des technologies pour l’IA appliquée et la transformation numérique des énergies renouvelables.

Son logiciel fonctionnant par autoapprentissage fournit des prévisions énergétiques pour les énergies éoliennes et solaires. Elle permet ainsi l’intégration des énergies renouvelables dans les réseaux énergétiques à travers le monde. L’entreprise allemande va désormais fournir un total de 100 millions de données prévisionnelles à travers le monde.