Enel X Participe à la Vente aux Enchères de PJM

par | 16 Juin 2021 | Stratégie entreprise

Enel X a participé à la vente aux enchères de PJM et a acheté de nouveaux actifs énergétiques pour favoriser un réseau électrique propre.
Enel X

Enel X, filiale du groupe Enel, a participé à la vente aux enchères de PJM et a acheté de nouveaux actifs énergétiques. Cette acquisition accélèrera la transition vers un réseau électrique plus propre, plus abordable et plus résistant.


 

Enel X acquiert 2900 MW

L’entreprise a acquis 2900 MW de capacités énergétiques à la vente aux enchères de PJM. Ces ressources seront livrées sur la période 2022-2023.

Ces dernières années, Enel X a élargi son portefeuille en incluant des ressources qui alimentent le réseau en électricité. Ainsi, les entreprises partenaires économisent leurs frais globaux et créent de nouvelles sources de revenus. Ces entreprises, grâce aux solutions sans risques et sans frais d’Enel X, fonctionnent avec plus de confiance et d’efficacité.

 

Une baisse des prix bénéfique aux contribuables

La vente a accumulé un total de 144 477 MW à un prix de compensation de 50 $/MW-jour. Le prix de compensation de cette vente représente une baisse de 64% par rapport à l’année précédente.

Le prix de ces ressources profite aux contribuables qui bénéficieront alors de la baisse des coûts énergétiques. Surya Panditi, chef d’Enel X Amérique du Nord, assure que cette vente montre un élan continu pour la transition énergétique.

 

65 millions de clients pour PJM

PJM dessert plus de 65 millions de clients dans 13 États américains. Avec cette acquisition, la compagnie continuera de gérer la demande d’électricité des clients connectés à son réseau de transport d’interconnexion. Elle informera les entreprises qui nécessitent une réduction de leur consommation d’électricité, et garantira la flexibilité et la stabilité du réseau.

Avec cet achat Enel X étend donc son portefeuille d’actifs énergétiques. De son côté PJM renforce sa présence sur le marché de l’électricité.