Enel Green remporte 41 MW de Renouvelable en Italie

par | 14 Juin 2021 | Énergie Hydraulique, Énergie Solaire

Enel Green Power remporte avec Enel Produzione un appel d’offre pour 11 projets solaires et de rénovations hydroélectriques en Italie.

enel green

Enel Green Power remporte avec Enel Produzione un appel d’offre pour 11 projets solaires et de rénovations hydroélectriques en Italie. Il s’agit du cinquième appel d’offres lancé par le Gestore Servizi Energetici (GSE).


 

Enel Green Power remporte du solaire et de l’hydroélectrique

39,9 MW sont répartis entre six nouveaux projets de capacité solaire, qui seront construits en Émilie-Romagne et en Sicile. Cette électricité provient aussi de quatre rénovations de centrales hydroélectriques du Piémont et de la Vénétie, prévues entre 2021 et 2023. Enfin, 1,3 MW sont liés à cinq projets d’énergie solaire, dont quatre seront construits sur les toits des installations d’Enel Green.

Cette cinquième vente aux enchères de sources d’énergie renouvelables a enregistré une offre totale de seulement 98,9 MW. De plus, 73,7 MW de projets ont été attribués dans le cadre de cette vente du GSE. Cela représente moins de 5 % de la capacité de 1 582 MW mise à disposition dans la vente aux enchères.

 

La situation préoccupante des énergies renouvelables en Italie

Salvatore Bernabei, PDG d’Enel Green Power, a souligné la « participation de seulement quelques opérateurs ». Il déclare que la situation est « préoccupante pour le développement des énergies renouvelables en Italie ». Selon lui, « la lenteur des procédures d’autorisation et l’incertitude concernant la capacité de construction de l’usine freinent la transition énergétique du pays ».

Le Plan stratégique 2021-2023 de l’entreprise prévoit une augmentation mondiale de la capacité supplémentaire provenant de sources d’énergie renouvelables. L’objectif est une augmentation de 19,5 GW, pour atteindre une capacité totale finale de 68 GW. Les constructions et rénovations prévues s’inscrivent ainsi dans un véritable engagement d’Enel Green Power pour la neutralité carbone en Italie.