Enel Green Power: 5 Nouveaux Projets EnR au États-Unis

par | 10 Mai 2021 | Énergie Éolienne, Énergie Solaire, Stockage Énergétique

Enel Green Power North America annonce le début de la construction de 5 nouveaux projets pour un total d’1,5 GW aux États-Unis. Situés au Texas, en Illinois et en Oklahoma, ces projets viennent à la fois renforcer le réseau et participer à la transition énergétique.


 

606 MW de stockage en plus pour Enel Green Power

“La transition américaine vers les énergies propres est imparable. En ce sens, Enel Green Power North America joue un rôle de premier plan”, a déclaré Salvatore Bernabei, PDG d’Enel Green Power.

Ce rôle se matérialise avec des projets éoliens, solaires et hybrides, ainsi qu’avec des moyens de stockage. Avec ces projets, l’entreprise a actuellement plus de 2,3 GW de production renouvelable en cours de construction. D’ici le milieu de l’année 2021, elle aura 606 MW de capacité de stockage par batterie en cours de construction.

 

Renforcer le réseau électrique du Texas

Cette annonce est accompagnée de la description des retombées économiques de ces projets. Au cours de leur durée de vie, les cinq nouveaux projets devraient générer environ 450 millions de dollars de recettes fiscales pour les communautés locales. Mais aussi de nouveaux revenus pour les propriétaires fonciers des projets. La construction des projets sera à l’origine de plus de 1500 emplois dans le secteur de la construction.

En plus de ces facteurs énergétiques et économiques, ces projets tombent à pic pour renforcer un réseau fragile. Le récent blackout au Texas ont montré la faible résilience de ce réseau. Ce nouveau projet au Texas viendra renforcer la résilience afin d’éviter que des intempéries ne perturbent à nouveau le réseau.