Endesa achète 900MW de Projets Solaires en Espagne

par | 3 Août 2021 | Énergie Solaire, Stratégie entreprise

Endesa conclut son plus gros achat depuis le début de l'année 2021 et acquiert auprès de Prodiel 8 projets solaires pour un total de 900 MW.
endesa

Endesa conclut son plus gros achat depuis le début de l’année 2021. L’entreprise énergétique, a acquis auprès du groupe Prodiel un portefeuille de huit projets visant à développer 900 MW d’énergie solaire. Ils sont situés dans diverses municipalités de Castille-La Manche et de Madrid, dont l’installation nécessitera un investissement de 630 millions d’euros.


 

Endesa double ses objectifs

Cette opération est clé pour Endesa, car elle signifie une accélération de sa feuille de route. Selon son plan stratégique, l’objectif était d’ajouter 3900 MW en solaire et éolienne en trois ans. Actuellement, l’entreprise a des projets sur le point d’entrer en service pour 7000 MW, soit quasiment le double du plan.

Endesa prévoit de croître grâce à des achats, comme celui qu’elle vient de réaliser auprès du groupe Prodiel.  Le groupe va donc prévoir une révision à la hausse de ses objectifs en termes de capacité renouvelable.

“Nous sommes concentrés sur l’accélération de notre croissance et de notre production basée sur des sources renouvelables. Nous avons actuellement plus de 50 GW en développement et plus de 7000 MW avancés pour les trois prochaines années. C’est pourquoi nous sommes en train de réviser le plan stratégique pour augmenter le volume et accélérer la vitesse. “, commente Rafael González, directeur général de la production d’Endesa.

 

13 projets renouvelables en tout

Les huit projets acquis auprès de Prodiel entreront vraisemblablement en service entre 2021 et 2024. Selon les estimations d’Endesa, ces projets généreront 2150 emplois pendant leur construction et 45 autres pendant la phase d’exploitation.

De plus Endesa a déjà acquis fin 2019, 1 GW de projets à Prodiel qui sont actuellement en cours d’exécution. Elle a donc acquis un portefeuille de 13 projets entre Huelva, Séville, Badajoz, Cáceres, Grenade, Valence, Barcelone et Soria.