EnCap clôture son Fond Énergétique à $1,2 Milliard

par | 7 Mai 2021 | Stratégie entreprise

EnCap annonce la clôture d’EnCap Energy transition fund, avec des engagements d’environ 1,2 milliard de dollars. Ce fonds sers à investir dans les entreprises contribuant à la transition énergétique Nord-Américaine, notamment dans l’éolien, le solaire et le stockage d’énergie.


 

EnCap clôture son fond pour la transition énergétique

Le fond avait vocation à investir dans des entreprises qui font progresser la transition du pays. L’objectif à long terme est de réduire drastiquement les émissions de carbone. En ce sens, ce projet met l’accent sur la création d’entreprises éoliennes, solaires et de stockage d’énergie.

 

1,2 milliard de dollars de fonds

Encap Energy transition fund possède des engagements d’environ 1,2 milliard d’euros. Le projet a levé des capitaux engagés auprès d’un ensemble diversifié d’investisseurs nationaux et internationaux. Ces fonds proviennent notamment des family offices, des fonds de dotation, des fondations et des particuliers fortunés.

 

Dynamiser les entreprises du secteur

Malgré les défis de la pandémie mondiale, ce projet crée de réelles opportunités. L’ajout de cette nouvelle plateforme permet en effet de créer des entreprises dynamiques. Ces dernières transformeront, à terme, le réseau électrique de l’Amérique du Nord.

Le Fonds pour la transition énergétique a déjà déployé des capitaux dans cinq plateformes d’investissements. Cela concerne les secteurs du stockage sur batteries, de l’énergie solaire et de l’énergie éolienne à grande échelle.

Encap Energy funds a permis à de nombreuses entreprises de s’inscrire dans la transition énergétique. À travers ce projet, les énergies renouvelables sont vivement encouragées et soutenues. Les différents fonds permettent ainsi de créer un projet solide et durable.

La force de ce projet réside également dans les différents investisseurs qui peuvent être tant nationaux, qu’internationaux. Finalement, l’intérêt mondial pour ce projet permet à ce dernier de créer un nouveau réseau énergétique durable.