Enapter reçoit 9,3 Millions d’euros pour ses Electrolyseurs

par | 16 Juin 2021 | Énergie Hydrogène

Enapter développe une usine pour produire ses électrolyseurs AEM, générant de l'hydrogène vert, à grande échelle en Allemagne.
Enapter

Enapter développe des machines pour produire ses électrolyseurs AEM à grande échelle. Pour ce projet la société reçoit un financement de 9,3 millions d’euros. Un montant versé par le ministère de l’économique de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.


 

Enapter : une nouvelle usine d’électrolyseurs AEM en Allemagne

Les électrolyseurs AEM (Membrane Échangeuse d’Anions), réputés pour leur efficacité et leur rentabilité, permettent de générer de l’hydrogène vert. Dans le cadre de son expansion, Enapter développe des procédés de production en grande série pour ses produits.

La construction du site de production, de recherche et développement débutera cet automne. Le Enapter Campus sera situé dans la collectivité de Saerbeck en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Sebastian-Justus Schmidt, président d’Enapter, annonce  :

« La production de masse automatisée possible avec nos électrolyseurs AEM standardisés rendra l’hydrogène vert abordable, accessible et évolutif. »

 

Un projet soutenu par le ministère régional de l’Économie

Le ministère régional de l’Économie, l’innovation, et l’énergie, Andreas Pinkwart, reconnaît le fort potentiel d’innovation de Enapter. Il déclare a ce sujet :

« La production industrielle de masse d’électrolyseurs très innovants nous permettra de déployer de l’hydrogène vert à faible coût. Cette technologie recèle un énorme potentiel pour la reconversion de notre industrie dans le respect du climat. Elle apporte une contribution importante à la réalisation des objectifs de protection du climat. »

L’institution participera donc au financement de l’expansion d’Enapter. Cette usine d’électrolyse devrait permettre au pays de développer sa production d’hydrogène vert.