Enable Energy devient BayWa r.e. Power Solutions

par | 23 Juil 2021 | Stratégie entreprise

Enable Energy, racheté par BayWa r.e en septembre 2020, change de nom pour devenir BayWa r.e. Power Solutions.
enable energy

Enable Energy change de nom pour devenir BayWa r.e. Power Solutions. Racheté par BayWa r.e en septembre 2020, la nouvelle entreprise doit devenir un leader dans le secteur du renouvelable et des services.


 

Enable Energy renforce BayWa r.e.

BayWa r.e. est un des principaux fournisseurs américains d’énergies renouvelables et de services. L’entreprise est une des rares à avoir déjà un bilan carbone 100% neutre. Dans cette perspective, ses services sont destinés aux entreprises du secteur commercial et industriel ainsi qu’aux services publics des États-Unis.

Ainsi, le groupe est actuellement le leader hawaïen et californien du marché de l’énergie. Brad Ferrel, PDG de BayWa r.e. Power Solutions a même parlé d’un projet de « croissance accélérée tant aux États-Unis que dans les territoires américains ». Le groupe cherche donc à se développer autant sur la côte Est des États-Unis ainsi que sur d’autres îles du Pacifique.

 

Des projets d’envergure

L’objectif de la fusion avec Enable Energy est de développer de nouveaux systèmes de stockage d’énergie solaire. Il s’agit également de parfaire l’ingénierie en matière de batterie, de construction et d’approvisionnement.

BayWa r.e. a ainsi déjà installé près de 100 mégawatts d’énergie solaire et 175 MWh de stockage. Un de ses projets est de créer 47 MW d’énergie solaire et 135 MWh de stockage supplémentaire à Hawaï. Une fois actifs, tous les projets actuellement développés par l’entreprise cumuleront 600 MW d’énergies solaires et 1 GWh de stockage.

Ainsi, la fusion d’Enable Energy avec BayWa r.e a pour vocation de créer une nouvelle entreprise leader du marché dans le domaine de l’énergie. BayWa r.e. Power Solutions offre pour l’instant des résultats probants quant à sa capacité de développement.