Emploi Éolien: 2250 Postes à Pourvoir en Angleterre

par | 1 Juin 2021 | Énergie Éolienne, Stratégie entreprise

L’emploi éolien britannique est stimulé par la future usine de pales de GE Renewable Energy à Teesworks, au Royaume-Uni. La future usine de pales ultramodernes va créer des centaines d’emplois dans la vallée de la Tees en Angleterre.


 

L’emploi éolien britannique : 2250 nouveaux emplois

L’emploi éolien bénéficiera grandement de cette installation qui s’étendra sur 78.000 mètres carrés. Elle sera située dans la zone South Bank du site Teesworks. Selon le maire de Tees Valley, Ben Houchen, ce projet est amené à devenir le premier site du Royaume-Uni pour l’éolien offshore :

“GE Renewable Energy et LM Wind Power sont impatients de contribuer à la création de ce lieu revitalisé qui formera un pôle industriel de premier plan dans le domaine de l’éolien offshore au Royaume-Uni, créant au passage des milliers d’emplois hautement qualifiés.”

En effet, jusqu’à 2250 emplois seront créés pour soutenir la construction de l’usine. La société ayant estimé que le développement du site créera 750 emplois et en soutiendra 1500 autres dans la chaîne d’approvisionnement.

Si l’autorisation est accordée, l’entreprise souhaite commencer la construction en octobre et espère que la première pale sera prête en 2023. L’usine desservira le parc éolien de Dogger Bank, qui se trouve à environ 80 miles au large de la côte nord-est.