Vous lisez actuellement
Emerson transforme les Activités de Neste à Singapour

Emerson transforme les Activités de Neste à Singapour

  • Emerson a été sélectionnée pour soutenir la transformation numérique de la raffinerie de Neste à Tuas à Singapour. Les systèmes d’automatisation et les logiciels de l’entreprise aideront ainsi Neste à accroître sa productivité de 1,3 millions de tonnes par an d’ici 2023.
emerson

Emerson a été sélectionnée pour soutenir la transformation numérique de la raffinerie de Neste à Tuas à Singapour. Les systèmes d’automatisation et les logiciels de l’entreprise aideront ainsi Neste à accroître sa productivité de 1,3 million de tonnes par an d’ici 2023.


 

Emerson en charge de la transition numérique de Neste

Emerson souhaite que le Singapore Expansion Project de transformation numérique de la raffinerie de biocarburant de Neste à Tuas à Singapour se concrétise dans les temps. Pour cela, elle y incorporera la méthodologie de son Project Certainty. Celui-ci consiste à assurer une exécution réussie des projets d’investissements.

L’objectif étant de mettre en service la raffinerie d’ici 2023.

Pour ce faire, Emerson utilisera ses capacités d’ingénierie dans le domaine du cloud. Cette technique permettra aux équipes d’ingénierie de collaborer à distance et d’optimiser la conception des projets. L’entreprise déploiera également son logiciel Smart Commissionning, tiré du système DeltaV. Il automatisera ainsi la mise en service des appareils de production.

 

Neste, acteur majeur du secteur de l’énergie renouvelable

Neste, entreprise Finlandaise, est actuellement leader de la production de carburant à partir de déchets renouvelables et de matières premières résiduelles. Elle se consacre principalement à la production de diesel renouvelable, mais aussi de carburant renouvelable pour l’aviation. À l’image de son implantation sur le marché Nord Américain des biocarburants pour avion.

Découvrir
cs wind

L’entreprise produit aujourd’hui 1,3 millions de tonnes de diesel renouvelable par an.

 

L’enjeu du Singapore Expansion Project

Neste a fait le choix d’étendre son usine de production Singapourienne d’ici 2023 à travers le Singapore Expansion Project. L’entreprise boostera ainsi sa capacité de production annuelle et pourra produire 1 million de tonnes supplémentaires de carburant renouvelable. D’ici 2030, l’entreprise vise la réduction des émissions de gaz à effet de serre de ses clients d’au moins 20 millions de tonnes par an.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021